mercredi 18 novembre 2015

I BELEIVE IN MIRACLES , JE CROIS AUX MIRACLES et aux utopies !


Je suis fan d'Audrey Hepburn, actrice aussi belle que généreuse et intelligente.

Je la cite aujourd'hui, suite aux attentats du vendredi 13 novembre 2015, à Paris, 
où des dizaines de personnes libres, tolérantes, amoureuses de la Vie 
ont été assassinées gratuitement, blessées, traumatisées.
Des familles dévastées. 
Pour rien. 
Parce que les victimes étaient au mauvais endroit au mauvais moment.
Parce qu'elles ont croisé le chemin de barbares sanguinaires.

Alors comme le dit Audrey 
"je crois qu'il faut être fort quand tout va mal,
Je crois que les plus jolies filles sont celles qui sourient,
Je crois que demain sera un autre jour
et je crois aux miracles"

Miracle de la Vie, Espoir en l'Humanité.

Un jour, les terroristes comprendront qu'ils servent les intérêts de dictateurs fous qui ne croient qu'en eux-mêmes 

Un jour, nous serons tous solidaires face à la barbarie meurtrière d'un autre âge,
quelle que soit notre origine, nationalité, couleur de peau, langue, croyance

Un jour, les hommes et femmes politiques s'uniront, au delà de vaines querelles politiciennes dont tout le monde se fout aujourd'hui 

Un jour, toutes les intelligences et forces positives de notre planète trouveront une solution pour mettre un terme aux conflits

Ce jour venu, j'imagine que les peuples vivront alors en harmonie.

Nous consacrerons notre énergie à combattre les seuls ennemis qui vaillent qu'on les combatte :
l'ignorance, la maladie, l'isolement, l'égoïsme, la pollution, le changement climatique ...
Nos armes seront l'éducation, la recherche, la solidarité, la consommation mesurée des ressources de la planète, le développement des énergies renouvelables ... 
mais aussi la créativité, les arts, le sport ...

l'Amour étant, à la fois, l'arme ultime de ce combat et son But...


Si je m'oblige à y croire aujourd'hui,
C'est que je sais que c'est la seule solution pour nous sauver tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire